Ghrayba lablabi ou montécaos à la farine de pois chiche

Publié le par samsana

SI850001--2-.JPG

Bonsoir,

Pour aujourd'hui, je vous présente la recette des ghrayba au lablabi ou à la farine de pois chiche, c'est une pâtisserie tunisienne, que j'aime beaucoup et qui change des montécaos classique.

La recette est simple et ne demande pas beaucoup de temps de préparation, quant à la cuisson c'est assez rapide mais faire très attention car la pâte est peu maniable et casse facilement après cuisson.

 

Ingrédients:

Prendre pour mesure 1 verre a eau  25cl

1 mesure de sucre glace

1 mesure d'huile

3 mesure de farine de pois chiche

Farine

Pistaches

SI850003--2-.JPG 

Préparation:

Battre au robot ou au batteur électrique l'huile avec le sucre pendant 15 min.

Ajouter petit a petit la farine de pois chiche en continuant a battre.

Ajouter la farine de façon a ramasser la pâte ( pour moi 3 càs)

Former un boudins que vous coupez ensuite de la forme de votre choix, moi j'ai opté pour des petit boudins car la pâte n'est pas très maniable et s'effrite facilement.

Enfourner pendant 10 min a 180°.

Dés leur sortie du four les parsemer de pistaches concassés.

 

 SI850005-copie-2.JPG

Publié dans Gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un vrai délice qui donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je cherchais justement une bonne recette après un rattage :/ Celle-ci me semble bien, je te tiendrai au courant dès que je la tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas mais ça me tente beacoup!! yatik essha cc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air bien fondants tes ghribias<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre