Cigares croustillant aux noisettes

Publié le par samsana

 SI850026-copie-2.JPG

Bonsoir,

Je continue dans mes recettes de l'aid et vous présente aujourd'hui des gâteaux croustillants aux noisettes, c'est une totale improvisation, en fait j'ai mangé des gâteaux semblables cette été au baptême de mon neveu, ces gâteaux venaient de Tunisie et j'ai totalement craqué, car ils étaient vraiment délicieux, alors je me suis lancé et j'ai décidé de les faire, avec les saveurs que j'ai pu avoir et les ingrédients que j'ai pu reconnaître, le résultat était pas mal, je dirai même que c'est mes préférés de tous les gâteaux que j'ai fait.

Voici sans plus tarder la recette,

  SI850025--2-.JPG

Ingrédients:

250g de noisettes moulues

100g de chocolat noir

100g de biscuits moulus type petit beurre

4 càs de nutella

Pâte a filo

Beurre

Miel

Eau de fleur d'oranger

Pistaches moulues

SI850027.JPG 

Préparation:

Passer les noisettes au four environs 10min avant de les moudre

Dans un saladier, mélanger les noisettes avec les biscuits moulus, ajouter le chocolat fondu et le nutella, mélanger bien jusqu'à obtention d'une pâte, former une boule et laisser reposer.

Étaler la feuille de filo, la badigeonner de beurre fondu.

Former des petits boudins et les placer sur la feuille de filo, rouler la feuille afin de faire une sorte de cigare.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la farce.

Badigeonner les cigares de beurre fondu et enfourner environs 5 min  210°.

Dés leur sortie du four les plonger légèrement dans du miel préalablement chauffé avec un peu d'eau de fleur d'oranger afin que les pistaches adhérent bien.

Présenter dans des caissettes en papier.

  SI850028-copie-2.JPG

Publié dans Gâteaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> magnifiques j'adore, bravo sana<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hummmmm ca a l'air extra !!!!!!! je note !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> trés jolie la couleur pistache!!! bravo et merci pour le partage<br /> bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre bons ces cigares!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon week end ma chere sourette<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre