Briochettes au chocolat

Publié le par samsana

SI850440.JPG

Bonjour,

Je vous présente mes petites briochettes tout chocolat au lait fermenté (lben), une belle recette a refaire encore et encore, car très facile et très goûteuse, le lait fermenté rend la brioche beaucoup plus aérienne et légère.

 

SI850439.JPG 

Ingrédients:

500g de farine

1 càs de levure instantané

100g de sucre

1 oeuf

1 càc de vanille en poudre

1/2 càc de sel

80g de beurre

2 càs de cacao amer

200ml de lait fermenté

200g de pépites de chocolat

1 jaune d'oeuf et 1 peu de lait pour la dorure

 

SI850441.JPG 

Préparation:

Dans la map, mettre les ingrédients dans l'ordre habituel, sauf le beurre et les pepites de chocolat et lancer le mode pâte.

Ajouter le beurre en cours de pétrissage.

Une fois la phase de levage terminée, reprendre la pâte et la dégazer.

Ajouter les pépites de chocolat  et bien serrer la pâte.

Diviser la pâte en 12 boules égales.

Laisser lever les brioches une seconde fois environs 1 heure, ensuite les badigeonner de jaune d'oeufs et de lait.

Enfourner a 180° pendant 15 min.

  SI850442.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une agréable<br /> <br /> journée de mercredi<br /> <br /> biz** et bravo pour la recette, j'aime bien<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des briochettes originales et certainement délicieuses, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhh, comme elles sont belles et tentantes à déguster !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma chère Sana,<br /> J'espère que tu vas bien, tes billets me manquent beaucoup.<br /> Je suis impatiente de pouvoir te relire insha Allah.<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j'espère que tu vas bien, tu te fais rare en ce moment, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre