Escalope de dinde farcie

Publié le par samsana

SI850060-copie-3

Bonsoir,

Ce soir je vous présente un plat que nous avons tous apprécié, une escalope de dinde roulé et farcie a la viande hachée, j'ai repéré cette recette chez Djouza du blog Ma cabanes aux délices il ya quelques temps, je peux vous dire que c'est un pur régal aussi bien visuellement que gustativement.

J'ai fais quelques modification, pour la version de djouza vous la trouverez ici.

 

Ingrédients:

Pour 4 personnes

2 escalopes de dinde assez larges

200g de viande hachée de boeuf

Sel, poivre

1/2 càc de cumin
1/2 càc de paprika
1 gousse d'ail
1 càs de coriandre ciselée
1 càs de riz cuit

Huile d'olives

Beurre

1 boite de champignons de paris

Persil

Pommes de terre

SI850059-copie-1 Préparation

Sur du film alimentaire, étaler les escalopes de dinde, Saler et poivrer.

Dans un récipient, mélangez la viande hachée avec l'ail, le paprika, le cumin, la coriandre, le sel et le riz.

Façonnez 2 gros boudins et les déposer au centre de l'escalope.

Rabattre les 2 cotés et les extrémités, il faut que la viande hachée soit complètement recouverte.

envelopper l'escalope dans le film alimentaire et le rouler sur lui même en serrant bien les extrémités de façon a lui donner une forme de boudin.

Faire cuire dans une eau bouillante environs 3 min de chaque côtés.

Retirer puis ôtez le film plastique.

Faire chauffez une poêle avec un peu d'huile et de beurre et mettre l'escalope roulée. Faire cuire lentement jusqu'à ce qu'elle soit complètement dorée.

Couper en rondelles assez épaisses, je les ai servi avec des pommes de terre et des champignons sautés a l'ail et au persil.

SI850055-copie-1

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam miam j'ai l'eau à la bouche j'adore!!
Répondre
M
<br /> Magnifique Sana, je suis toujours surprise de voir un superbe résultat !!! ça donne envie d'en manger ce soir !!! je te prends une photo pour mon article, merci pour le lien et de ta confiance !!!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam! bravooo! je découvre votre superbe blog et chapeau, tout y est ma-gni-fique! j'adore cette recette, je la note tout de suite, merci!!! a bientot ma chère, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une recette savoureuse, de tous les jours, merci pour le partage !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle farce!<br /> <br /> <br />
Répondre