Buchteln

Publié le par samsana

IMG_0017

Bonjour,

Ça faisait un bon moment que je voulais tester cette brioche, je l'ai vu sur plusieurs blog, et j'avoue que ça ma mis l'eau à la bouche, et je ne suis pas déçu du résultat , la mienne je l'ai fourrée de chocolat. et je peux vous dire que ce matin pendant shour (repas avant l'aube pendant le mois du ramadan) je me suis régalé.

je vous laisse la recette;

  • 2 oeufs + lait = 250ml
  • 2 sachet de briochin
  • 500g de farine
  • 75g de sucre
  • 100g de beurre
  • Carrées de chocolat ou bien de la pâte d'amande
  • Oeuf pour dorer

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans la map dans l'ordre habituel.
  2. Une fois la phase levage terminé, reprendre la pâte et la travailler quelques minutes.
  3. Diviser la pâte en 12 boules ou plus selon la taille de votre moule.
  4. Mettre un carré de chocolat a l'intérieur de chaque boule et les disposer dans un moule préalablement beurré.
  5. Laisser lever encore 1 heure, ensuite la badigeonner de jaune d'oeuf et l'enfourner 30 min a 180°.

IMG_0018

 

SAHA FTOURKOUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
elle a l'air delicieuse besslamtek besslamtek khamssa et khmouss alik;bessaha alikoum; envoie moi un petit morceau.
Répondre
F
tu a raison c'est la meme recette que je fait ,très moelleuse.les enfants ador et les papas aussi.
Répondre
C
ton buchteln est vraiment tres tentant dabartiha sahartiw beha bessahatkoum.toi aussi ma chere soeure ramadhan mabrouk wa danb maghfour inchalah toi et ta petite famille.gros biz
Répondre