Entrées festives!!!!!

Publié le par samsana

bonne_annee

Bonjour,

Me revoilà de retour après une pause bien méritée, tout d'abords je souhaite à toute la blogsphère, une excellente année 2009, que celle-ci vous apporte bonheur, amour santé et richesse!!!

Voila, pour ce retour je vous poste aujourd'hui les recettes des entrées que j'ai faites pour les fêtes de fin d'année, le reste du menu suivra dans les prochains jours.

- Entrée n°1: Carottes au cumin

SI850005SI850009

J'ai déjà donné la recette auparavant, vous la retrouverez en cliquant ici

- Entrée n°2: Verrine de saumon à la crème et à la ciboulette

SI850023SI850024

Pour 10 petites verrines il faut:

  • 2 tranches de saumon
  • 1 pot de crème fraîche
  • 1 bouquet de ciboulettes
  • sel
  • 2cas d'huile d'olives
  1. Mélanger dans un saladier, la crème avec le sel, l'huiles d'olives et la ciboulette ciselée.
  2. Ajouter le saumon coupé en tout petit morceaux.
  3. Mettre dans des verrines et mettre au frais, les sortir 10 min avant de servir.

- Entrée n°3: Petit chausson turc, recette trouvé chez Kaouther

SI850021SI850007

Pour la pâte il vous faut:

  • 150g de beurre ramolli
  • 3 oeufs (garder un jaune pour la dorure)
  • 5 càs de yaourt nature
  • 1/2 tasse d'huile d'olives
  • 2 càs de levure chimique
  • 550g de farine
  • 1.5 càc de sel

Pour la farce il vous faut:

  • 100g de fromage blanc (moi j'ai mis du st moret)
  • 1/2 bouquet de persil hachée
  • 1 poivron rouge émincé finement
  • Olives vertes pour moi
  • Graines de pavot pour la déco
  1. Mélanger le beurre ramolli, les 2 oeufs+le blanc, le yaourt, le sel, l'huile d'olives. Bien amalgamer le tout avec le bout des doigts, ajouter la farine et la levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  2. Pour la farce, mélanger également tous les ingrédients
  3. Reprendre la pâte, la diviser en petites boules que vous étalerez avec la paume de la main ( j'ai étalé la pâte puis coupé des cercles avec un emporte-pièce.) mettre une cac de farce au milieu, rabattre la bordure sur le milieu en pliant les cotes a chaque fois.
  4. Badigeonner la surface de jaune d'oeuf, parsemer de graines de pavot ou autres, et faire cuire au four jusqu'à ce que les chaussons prennent une couleur doré.

BON WEEK-END

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un gros faible pour les chaussons turcs...
Répondre
K
merci d'avoir essayer la recette ma chere. tu m'en vois ravie.bisous
Répondre
N
Bonjour,Bonne année un peu en retard,et bravo pour ce bon repas,j'èspere qu'ont verra la suite,bises,nadia.
Répondre
S
Bonjour Sana et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, ainsi qu'à tous tes proches :)J'aime beaucoup ces entrées, je fais régulièrement la première et la deuxième ( je mets parfois de la ricotta à la place de la crème ) et pour la troisième, j'aimerais tester la pâte qui a l'air également délicieuse !Bon après-midi,
Répondre
C
A toi et à toute ta familleJ'ai un tag pour toi
Répondre