Tarte tatin

Publié le par samsana

SI850394.JPG

Bonsoir,

Voici un dessert que j'apprécie plus particulièrement et que je n'avais jamais testé, il mes restait quelques pommes et comme a chaque fois, j'allais faire une tarte aux pommes, un classique que j'aime beaucoup aussi, et finalement j'ai opté pour une tarte tatin, et pour un premier essai, je suis contente car elle était délicieuse et jolie a voir aussi.

 

Ingrédients:

 7 ou 8 pommes (reinettes ou golden)

100 g de sucre en poudre (un peu moins d'1/2 tasse)

100 g de beurre (un peu moins d'1/2 tasse)

cannelle

1 pâte feuilleté

SI850397-copie-1.JPG 

Préparation:

Préchauffez le four a 210°.

Coupez les pommes en 4, pelez et épépinez les.

Disposez les dans un moule a manqué généreusement beurré et saupoudrez les de sucre en les serrant.

Répartissez les reste de beurre et de sucre sur les pommes, saupoudrez d'un peu de cannelle, et faites cuire 30 min au four puis laissez refroidir.

Étalez la pâte feuilleté et recouvrez les pommes, veuillez a bien border la pate a l'intérieur du moule.

Remettre au four pendant 30 min.

Démoulez à la sortie du four.

 

SI850395.JPG

 

Publié dans Tartes & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> elle est superbe ta tarte tatin<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je reprends avec les yeux un bout de cette tarte ! bisous bon samedi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une tarte que j'adore.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je tenais a te souhaiter une très bonne année hijriya 1432 ... BEAUCOUP DE BONHEUR dans ta famille insha ALLAH !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne année musulmane avec tous mes meilleurs voeux<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre