Gâteau aux pommes trés fondant!!!!

Publié le par samsana

 

SI850483

Bonjour,

Voici une excellente recette de gâteau aux pommes, trés rapide a faire est trés goûteuse, je l'ai vu chez la merveilleuse Eryn qui nous fait saliver chaque jours avec ses bonnes recettes.

Ingrédients:

  • 6 pommes
  • 2 oeufs
  • 70g de farine
  • 10cl de lait
  • 50g de sucre
  • 20g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
  2. Couper en deux les pommes, puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un saladier, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).
  3. Beurrer et fariner un moule. Verser le contenu du saladier aux pommes, lisser. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace.

SI850484

Bonne dégustation!!!!!!!!!!

 

Publié dans Tartes & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il a l'air délicieux ce moelleux aux pommes, moi j'adore toutes les recettes à base de pommes, d'ailleurs je mange deux pommes par jour. C'est à essayer inchallah. Merci, tous mes encouragements
Répondre
M
Il est vraiment très fondant, ca se voit!
Répondre
E
c'est vrai qu'il a l'air délicieusement fondant!
Répondre
E
Faut que je l'essaie a tout prix sa texture fondante me fait tout simplement fondre!
Répondre
S
tres jolie tbarkalah 3lik
Répondre