Tarte aux pommes

Publié le par samsana


Bonjour,
Voici un dessert simple et facile et réaliser et surtout de saison, je l'ai préparé en 30min chrono, un soir ou j'ai reçu du monde après une journée de boulot, on s'est régalé!!!!!

Ingrédients:
1 pâte feuilletée
4 pommes moyennes
1l de lait
125g de sucre
90g de poudre pour crème pâtissière IMPERIAL
4 càs de cassonade

préparation:
Dérouler la pâte et foncer votre moule a tarte, la piquer et la couvrir de papier sulfurisé, ensuite la garnir de haricots secs et la faire cuire a blanc environ 10 a 15min a 180°.
Mélanger 1/4l de lait avec 90g de poudre pour crème pâtissière et laisser reposer 10 min.
Faire bouillir le reste de lait, ajouter 125g de sucre; puis le mélange lait et poudre après repos, cuire 3min sans cesser de remuer.
Éplucher et couper les pommes en lamelles.
Une fois la pâte cuite, la garnir de crème pâtissière, déposer les lamelles de pommes et les saupoudrer de cassonade.
Remettre au four 5 min en mode grill.
A la sortie du four, napper les pommes avec un peu de confiture chauffé au préalable ou un nappage.
Et voici une bonne tarte aux pommes express.

Voici le colis que j'ai reçu de mon partenaire IMPERIAL, que je remercie pour leur générosité, vous pouvez aller visiter leur site pour faire le plein d'idées de desserts gourmands.


Publié dans Tartes & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> une part svp<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou et clic<br /> biz<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUM ça me donne l'eau à la bouche, bravo ma belle.<br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Sana de ta visite sur mon blog , viens voir je t'es tagée. bisous et clic<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm quel délice bravo<br /> <br /> <br />
Répondre