Tajine au poulet à ma façon!!!

Publié le par samsana

SI850002-copie-1.JPG

Bonjour,

Voici un plat dit tajine, c'est un plat originaire de Tunisie, il est a base de viande rouge ou de poulet, d'oeufs et de beaucoup de fromage.

Il est très facile a réaliser, rapide, délicieux et léger.

Pour cette recette j'ai fais un peu avec les moyens du bord et la contenance de mes placards.

 

Ingrédients:

pour 4 personnes

1/2 poulet

1 botte de persil

100g de petit pois

Quelques olives coupées en rondelles

7 oeufs

Fromage râpé

Sel, poivre et curcuma

 

SI850001-copie-1.JPG 

Préparation:

Vous pouvez mettre du blanc de poulet ou des escalopes coupés en morceau, pour ma part j'ai utilisé la moitié d'un poulet rôti que j'ai émietté.

Dans un saladier battre les oeufs, saler et poivrer, ajouter le curcuma, le persil coupés finement, les petits pois, et le poulet, bien mélanger, ajouter le fromage râpé et mélanger a nouveau,

Verser dans un moule préalablement beurré et faire cuire 20 a 30 min a 180°.

Veuillez a ce que le tajine reste clair et ne soit pas trop sec.

SI850003-copie-1.JPG

 Bon appétit!!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Des ingrédients tous alléchants !<br /> Très beau :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ta version avec les petits pois, un vrai repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai testé un jour un tajine tunisien et j'en garde un mauvais souvenir mais faudrait que je retente car qd je les vois sur les blogs, ils me font saliver !<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Super appétissant ce tajine tunisien.<br /> Bravo à toi pour ces saveurs réunies.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est une belle façon :-) bisous bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre