Pancakes à la banane

Publié le par samsana

SI850113.JPG
Bonjour,
Voici le goûter que nous avons dégusté tout a l'heure, et que nous avons beaucoup aimé,
Des pancakes, un classique!!!!!! des petites crêpes bien épaisses et bien moelleuses aux quelles on a ajouté des rondelles de banane qui donnent un fondant incomparable.
Cette recette a fait quasiment le tour de la blogsphère, je conseille a ceux et celles qui ne l'ont pas encore testé, de les faire, vous ne serez pas déçu, vous pouvez les réaliser avec vos enfants (comme moi mon fils attend les dimanche avec impatience pour jouer au petit chef, aujourd'hui il s'est régalé)!!!!!!
Je vous mets la recette initiale trouvé chez Céline, j'ai juste remplacé le lait fermenté par du lait demi écrémé

SI850112.JPG
Ingrédients:

170g de farine

2 cc de levure chimique

2 CS de sucre (ordinaire ou complet)

2 oeufs

20 cl de lait fermenté (Lben, lait ribot, buttermilk)

1 à 2 bananes selon la taille

1 petite pincée de sel

Huile pour la cuisson
SI850116-copie-1.JPG
Préparation:
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure puis le sel et le sucre. Ajouter les oeufs entiers un à un puis peu à peu, le lait.  Bien fouetter le tout pour obtenir une pâte bien lisse, sans grumeaux.

Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes, couverte d'un torchon, à température ambiante.

Pendant ce temps, éplucher la banane et la couper en rondelles régulières.

Chauffer une crêpière ou poêle légèrement huilée sur toute sa surface à feu moyen/doux. Y déposer 2 CS de pâte pour former un pancakes, ne pas l'étaler.  Quand le dessus du pancake "bulle" très légèrement, y déposer 3 ou 4 rondelles de bananes.

Retourner le pancake sur sa seconde face à l'aide d'une spatule et faire cuire quelques minutes.

Réserver au chaud. Faire de même avec le restant de pâte jusqu'à épuisement.

Servir sans attendre, bien chaud avec l'accompagnement de son choix ...


SI850117-copie-1


Bon dimanche!!!!!!

Publié dans Crêpes et Beignets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> humm c'est a testerrr<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tes pancakes banane et chocolat me font tres envie bravo à toi ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou ensoleillé pour ces ravissants pancakes, bisou$, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ho !! Nous avons eu la m^me idée, j'en ai fait hier au enfants pour leurs goûter, j'avais trouvé cette recette sur un petit suplément du magazine Régal de ce mois-ci et j'avais trouvé cela super<br /> comme idée !! En plus tout le monde c'est régalé chez moi ! bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ptit coucou du mardi!<br /> <br /> bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre