Gâteau Barbie

Publié le par samsana

SI850293-copie-1.JPG

Bonjour,

Voici le gâteau Barbie que j'avais réalisé pour l'anniversaire de ma princesse, cela faisait un bon moment qu'elle me réclamé une poupée Barbie, alors pour couronner le tout elle a eu droit à la poupée et aussi au gâteau Barbie, elle était juste émerveillée.

Le gâteau est un fraisier, il se compose d'une génoise, d'une crème au beurre à la meringue italienne et de bonnes fraises, pour la couverture j'ai utilisé de la pâte d'amandes que j'ai coloré.

Pou la génoise j'en ai fait 2, la première je l'ai faite cuire dans un moule a manqué et elle a servi de podium a la poupée Barbie, la deuxième je l'ai faite cuire dans un moule a charlotte pour obtenir une génoise haute et arrondi pour la robe de barbie.

Les quantités que je vous donne sont pour 1 gâteau de 24cm (moi j'ai doublé les quantités pour faire 2 gâteaux)

Ingrédients:

Pour la génoise

4 oeufs

120g de sucre

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Pour la crème au beurre à la meringue italienne

3 blancs d'oeufs

170g de sucre

220g de beurre

50ml d'eau

2 càc de vanille liquide

Pour le décor

Des fraises

Coulis de fraise

Pâte d'amandes

Colorant alimentaire

Bonbons

SI850294-copie-1.JPG

Préparation:

1/ Réaliser la génoise

Séparer les blancs des jaunes, mettre les blancs dans un robot avec une pincée de sel et les monter en neige, ajouter le sucre petit a petit jusqu'à obtention d'une meringue bien lisse et brillante, ajouter les jaunes un par un et continuer a fouetter, ajouter le mélanger farine et levure et mélanger délicatement.

Verser la pâte dan un moule préalablement beurré et fariné et faire cuire 20 minutes a 180°.

2/ Réaliser la crème au beurre

Dans une casserole, verser le sucre te l'eau mettre sur le feu jusqu'à ce que le sirop arrive a une température de 118°, pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dés que le sirop est prêt , le verser délicatement dans les blancs en neige toute en continuant a fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien lisse et tiède.

Ajouter le beurre en morceaux toujours en fouettant, puis la vanille liquide.

3/ Montage du gâteau

Couper la génoise en 2 ou  en plusieurs disques ( pour la grande génoise je l'ai coupé en 3 et la petite en 4).

Laver, équeuter et couper les fraise en morceaux.

Dresser la génoise dans un plat la couvrir de coulis de fraises, déposer dessus des fraise en morceaux puis les recouvrir de crème au beurre, poser dessus un disque de génoise et répéter l'opération.

Une fois le montage terminé recouvrir le gâteau entièrement de crème au beurre.

Colorer la pâte d'amande selon votre goût, l'étaler rouleau, puis recouvrir le gâteau délicatement, pour la déco, laisser place a votre imagination.

SI850295-copie-1.JPG

 

 

 

Publié dans Tartes & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique réalisation!<br /> C'est ta puce qui à du être contente!
Répondre
M
Trop trop beau !! vraiment une belle réussite et un très bel anniversaire à ta puce chérie !!! j'imagine son visage !! en plus un fraisier à 3 couches !! Bravo Sana, bises et bonne soirée
Répondre
B
superbe gateau, bravo !!!!! bonne apres midi
Répondre
A
MAGNIFIQUE ! Bravo !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
machalahhhhhhhh superbe sana
Répondre