Brioche au praliné

Publié le par samsana

SI850287-copie-1.JPG

Bonsoir,

Voici une brioche que j'avais réalisée pour le goûter d'anniversaire de ma princesse, une brioche avec une mie très aérienne et légère, je l'ai fourré de chocolat praliné, c'était juste un vrai moment de bonheur.

Ingrédients:

500g de farine

1 càc de sel

2 cas de sucre

2 sachet de sucre vanillé

1 càs de levure instantanée

2 oeufs

180ml de lait

100g de beurre

Chocolat praliné

1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure

Sucre glace

SI850286.JPG

Préparation:

Dans la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre habituel sans le beurre en mode pâte.

Ajouter le beurre en morceau petit a petit au moment du pétrissage.

Une fois la phase de levage terminé, dégazer la pâte et la diviser en 12 boules égales

Fourrer chaque boule d'un carré de chocolat praline et les disposer dans un moule a manqué ou autre.

Laisser lever a nouveau une heure environ, la brioche doit doubler de volume.

Badigeonner la brioche du mélange jaune d'oeuf et lait et enfourner 25min a 180°.

Saupoudrer la brioche de sucre glace une fois celle-ci cuite et refroidie.

SI850285-copie-1.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'adore ta brioche ,Allah yatik saha Sanaa<br /> bisous
Répondre
A
Un pur délice ta brioche . Quel dommage que l'on ne voit pas les pralines a l'intérieur, mais on les imagine et ca fait envie !!!! Bon dimanche Sanaa!
Répondre
G
Une bien appétissante brioche.<br /> A biêntôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Répondre
C
elle est superbe !
Répondre
B
un vraie délice ma chère bisous
Répondre