Batbout feuilleté

Publié le par samsana

SI850025-copie-1

Bonjour,

Voici une autre version du Batbout que j'ai repérée chez mon amie Yasmina du blog uneliyaasdebonneschoses, sa recette ma toute de suite plu, et je me suis vite lancée, le résultat était plus que parfait, nous nous sommes bien régalé.

Ingrédients:

500g de farine

500g de semoule fine

20g de sel

20g de levure fraîche

600ml d'eau tiède

Pour le feuilletage

160g de beurre

160g d'huile

1 bol de semoule fine

SI850026-copie-1

Préparation:

Diluez la levure dans un peu d'eau tiède et laisser buller.

Mélanger la farine avec le sel, ajouter la levure et pétrir en rajoutant petit a petit l'eau.

Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte molle et souple.

Laisser reposer 15 min ou plus.

Dans un bol mélanger l'huile et le beurre fondu.

Dégazer la pâte et former environ une douzaine de boules en huilant vos mains et laisser reposer un moment.

Étaler la pâte finement en graissant le plan de travail et vos mains

Graisser la surface de la pâte et saupoudrer de semoule puis replier la partie supérieur jusqu'au milieu du rond de pâte, graisser et saupoudrer de semoule.

Replier le cote inférieur jusqu'au milieu du rond de pâte de façon a former un bandeau, graisser et saupoudrer de semoule.

Plier les 2 côtés en portefeuille.

Faire de même pour les autres boules de pâte.

Reprendre la premier portefeuille et regrouper les extrémités au centre, serrer bien et former un boule, faire de même pour le reste de pâte puis laisser reposer.

Abaisser la boule de pâte avec la main en un cercle en graissant toujours légèrement, puis faire cuire sur une poêle une cote puis l'autre jusqu'à ce que celui-ci soit bien doré.

Bon appétit.

SI850023

 

 

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ellah ellah tbarek ellah 3alik,magnifique ya3tik elssaha<br /> saha ftourek
Répondre
A
Waouh!!! tu les as super bien réussis ces batbouts feuilletés, moi aussi je les ai testé après les avoir vu chez Yasmina car la recette m'avait bien plu aussi, bravo ils sont bien réussis!!!! biz
Répondre
H
Whaou ils sont si beaux! Ca doit être délicieux! Bisous!
Répondre
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! quel délice!! Sahha ftorkoum.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Merci hbiba saha ftourek aussi
P
Je ne connaissais pas cette version feuilletée mais elle me tente carrément, je suis fan de ce genre de pain!!!
Répondre