Boules de Berlin

Publié le par samsana

SI850017

 

Bonjour,

Voici des boules de Berlin, c'est des beignets bien moelleux et savoureux, que ma mère nous préparait souvent, les miens étaient très bons, mais pas meilleurs que ceux de ma maman!!!

En tous cas ils ont eu du succès, et même le lendemain au petit déj, on les a mangé et ils étaient encore bien moelleux!!!

  

Voici les ingrédients: pour 12 beignets

  • 250g de farine
  • 30g de sucre
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 tasse à café d'huile
  • Le zeste d'un citron
  • 1/2 sachet de briochin
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture vous pouvez les fourrer au chocolat ou bien à la confiture, moi je les préfère à la confiture, ensuite vous pouvez les rouler soit dans du sucre cristallisé (comme moi) ou bien les saupoudrer de sucre glace.

  

SI850018

 

Préparation:

  1. Mettre tous les ingredients dans l'ordre habituel dans la Map, ou bien faire la pâte à la main.
  2. Après la phase de repos (pour moi 1h30), diviser la pâte en petites boules égales de la grosseur d'une noix.
  3. Les fourrer soit au chocolat, soit à la confiture (en mettant la confiture avant au congélateur, afin de pouvoir en faire des petites boules).
  4. Laisser reposer à nouveau vos beignets sur un plaque farinée pendant 1h.
  5. Frire les beignets dans l'huile à feu doux.
  6. Ensuite les rouler dans du sucre.

Et voila de délicieux beignets, très gourmand et savoureux!!!

  

SI850021

 

Je vous conseille de les essayer, vous ne serez pas déçus.

 

SI850023

 

Et pour finir n'oubliez pas de voter pour mon dessert de pâques, c'est le dernier jour et c'est par ICI

 

SI850280

 

Publié dans Crêpes et Beignets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ça !!!!!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
S
yumi yumi, qu'est ce que j'aime ces beignets ma chere
Répondre
S
superbbbbbbbbbbbe machalah
Répondre
H
ils sont magnifiques bravo il faut que je etste ta recettte
Répondre
B
tré strés bon bravo am belle j'essayera in hallah bizou
Répondre