Gâteau au chocolat

Publié le par samsana

IMG_0007

Bonjour,

Voici une recette de gâteau au chocolat, différente de celle qu'on fait habituellement, je l'ai découverte sur le site la table a dessert, et ça m'a donné envie de l'essayer tout de suite.

Ce gâteau est vraiment excellent et trés fort en goût , je l'ai fait pour le départ d'un collègue de travail.

Ingrédients:

  • 1 tablette de Nestlé dessert au lait
  • 100g de miel d'acacia
  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 60g de poudre de noisettes

Préparation:

  1. Préchauffer le four th.6 (180°).
  2. Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
  3. Dans 2 saladiers, séparer les blancs d'oeufs.
  4. Battre les jaunes avec le miel, ajouter ensuite la farine et la poudre de noisettes.
  5. Ajouter le chocolat fondu, mélanger.
  6. Battre les blancs en neige, puis incorporer-les délicatement à la pâte à gâteau.
  7. Verser dans un moule beurré et fariné, et faire cuire environ 40 min.

IMG_0014

 

Publié dans Tartes & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle a vraiment dû regretter de partir cette collègue de travail!Il est vraiment très beau ce gâteau!
Répondre
S
quoi??? qu'est ce que je vois un gâteau dont je n'ai pas vu la couleur ni le gout d'ailleurs.....c'est inadmissible il a aimé au moins H---- ?mode on/jalouseen mm temps on dirai la recette du gâteau yaourt avec du miel et du chocolat en plus et ti peu de deco mode on/mauvaise foips : j'aurais le droit a un jolie gâteau quand je partirai? ein? ein? ein?
Répondre
C
bravo c'est un gateau sublime, et pareil que plus haut j'aurais aimé connaitre le glaçage!!
Répondre
C
La liste des ingrédients me fait pâlir d'envie ! Ce collègue va regretter d'être parti !
Répondre
L
comment ça donne trop envie de croquer dedans :)))Très réussi... bravo
Répondre