Croissants

Publié le par samsana

Envie de croissants , je me suis lancée en dénichant une recette qui me semble simple sur le site la panetière posté par NANA.

Voici les ingrédients:

- 500 gr de farine
- 1 cac de sel
- 2 cac de sucre
- 250 gr d'eau
- 18 gr de levure
- 150 gr de beurre

Mettre l'eau la farine la levure le sel et le sucre dans la map.Faire un programme pâte.Laisser reposer 1/2 heure.
Etirer la pâte en un rectangle et poser dessus le beurre en lamelles.Plier en 3 et étirer à nouveau.Plier en 3 et mettre 1/2 heure au frigo.
Etirer la pâte et faire des triangles qui seront roulés en croissants.
Laisser gonfler (moi j'ai laissé 1h30)
Dorer au lait et faire cuire 20 mn à 190°
La recette est simplifiée au maximum :pas de tour et retour au moment du feuilletage .

j'ai raté un peu le feuilletage a refaire .

IMG_1529

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hi hi je viens aussi d'aménager chez over !! Comment as tu fais pour transférer tes recettes avec les coms ?? Gros bisous
Répondre
C
Ils sont très jolis tes croissants.:)
Répondre